ADN
Notre histoire
1867
Création des Papiers A. Paviot, avec Auguste, lui-même issu d’une famille d’imprimeurs sur soie. La société s’installe rue de la Vieille Monnaie (rue Pierre Leynaud) à Lyon.
L’activité démarre avec la fabrication de sacs papiers pour les grainetiers, les épiceries, les herboristeries et des papiers d’emballage pour les métiers de bouche.
1900
Le second fils prénommé également Auguste devient dirigeant après la mort accidentelle de son père : il développe la réelle spécificité de l’entreprise : l’emballage alimentaire.
1943
Aimé et son frère Jean, représentants de la troisième génération, prennent la direction de l’entreprise.
1963
L’entreprise, en s’installant rue Marcel Merieux à Gerland, double la surface de ses locaux.
1977
Jacques, fils d’Aimé et représentant de la quatrième génération, PDG depuis 1972, crée l’usine de Corbas qui marque l’évolution de son activité avec l’introduction de nouveaux papiers techniques pour l'industrie agro-alimentaire.
1998
Alexandre, fils de Jacques, prend les rênes de l’entreprise et poursuit une politique de croissance axée sur l’innovation et la création de nouveaux produits ainsi qu'un développement significatif à l'international.
2003
Agrandissement de l’usine de Corbas pour permettre d’augmenter les capacités de production et de répondre aux exigences HACCP. Le développement du parc industriel a permis d’accueillir 6 nouvelles machines de production et un système de lavage et de traitement des encres et des eaux.
2006
Le groupe A. Paviot Emballages acquiert la société Auvergne Impression, basée près d’Aurillac dans le Cantal et spécialisée dans les papiers fins et complexes aluminium (foie gras, chocolats, beurre…) afin d’élargir sa gamme d’emballages alimentaires.
2011
Arrivée de la tambour central (machine impression flexographique 8 couleurs), à Corbas (69), permettant une impression de précision extrême et de haute qualité. Ce matériel haut de gamme est surtout consacré au marché de l’agroalimentaire.